DÉCOUVREZ LE TROPHÉE MAX ESPIAUT
Pourquoi et pour qui
🏆 Pour ceux qui découvrent ce challenge, petite explication :
Max Espiaut est la personne qui a fait perdurer ce trophée en tennis pendant de nombreuses années, avant de l’adapter au golf, avec la même passion et le même esprit d’équipe.
⛳️ Principe du Trophée Max Espiaut
Ce trophée permet aux clubs de composer plusieurs équipes réparties sur trois niveaux de challenge :
- 🟢 Challenge 50
- 🔵 Challenge 90
- 🔴 Challenge 120
📌 Chaque équipe est composée de 6 joueurs, avec un cumul d’index minimum :
→ ≥ 50 pour le Challenge 50
→ ≥ 90 pour le Challenge 90
→ ≥ 120 pour le Challenge 120
🔓 Le Trophée Max Espiaut n’est pas réservé, mais il offre la possibilité aux joueurs non engagés dans les équipes fanions de leur club de participer à une compétition en équipe, adaptée à leur niveau.
⏱️ Les départs se font en shotgun, favorisant la convivialité, les rencontres interclubs, et une ambiance festive sur tous les parcours.
📣 L’association invite les clubs de Midi-Pyrénées qui ne participent pas encore à nous contacter pour rejoindre l’aventure et faire vivre l’esprit du golf à tous les niveaux !
🎯 Un bel outil pour valoriser tous les profils, renforcer la cohésion, et faire rayonner l’esprit club sur les greens !
Max Espiaut
Max Espiaut, bien connu des Valenciens, est décédé à l'âge de 67 ans après une maladie rapide. Originaire de Riberac, il s'est installé à Valence où il a rencontré sa future épouse, Michèle. Passionné de sport, il a d'abord joué au rugby pour l'Avenir valencien dans les années 60, puis a entraîné l'école de rugby de 1968 à 1970. Il a également été entraîneur des cadets et des juniors de 1977 à 1985, et a fondé l'équipe des Zapatos.
Max Espiaut s'est ensuite consacré au tennis, fondant des courts et adhérant le club à la FFT en 1973. En 1985, il a créé le challenge d'hiver. Plus tard, il s'est tourné vers le golf, devenant président du Golf-Club d'Espalais en 2005, poste qu'il a occupé pendant cinq ans.
Max Espiaut était très impliqué dans la vie associative de Valence et avait de nombreux amis. Sa disparition est regrettée par beaucoup, y compris le maire Jacques Bousquet et Jean-Michel Baylet, président du conseil général.

